Vous souhaitez profiter au maximum de votre jardin durant les beaux jours ? L’achat d’un mobilier de bonne qualité va vous y aider. Il existe de nombreux fauteuils accueillants, décoratifs et conçus pour rester à l’extérieur. Voici notre comparatif de deux d’entre eux : le bain de soleil et le fauteuil relax.
Le bain de soleil, emblème de l’été
Pourquoi le choisir ?
Le bain de soleil est un objet dont le design vous invite à la détente ainsi qu’au farniente. Vous pouvez vous en procurer dans le magasin du marché aux affaires de Sainte-Maure-de-Touraine. Il consiste en une longue assise plate et basse, qui maintient les jambes en position allongée. Souvent équipé d’un dossier relevable, ce fauteuil s’avère idéal pour bronzer, faire la sieste et bouquiner en plein air.
C’est, par ailleurs, un produit ornemental qui donne une touche de charme à votre terrasse ou aux abords de votre piscine. En particulier si vous accordez la couleur de votre bain de soleil à celle de votre revêtement de sol !
Comment l’entretenir ?
La plupart des bains de soleil sont dotés de grands coussins confortables. Afin de conserver la beauté de ceux-ci, nous vous conseillons de les mettre à l’abri des intempéries lorsque vous n’utilisez pas votre fauteuil.
La méthode à privilégier pour nettoyer ce meuble varie selon ses matériaux. Lavez-le, autant que possible, au fur et à mesure que des tâches et des salissures apparaissent.
Le fauteuil relax, un meuble de jardin très pratique
Pourquoi le choisir ?
Bien que moins joli que le bain de soleil, le fauteuil relax ne manque pas d’atouts. Léger, confortable et facile à transporter, il est également polyvalent : vous pouvez régler avec précision l’inclinaison de son assise, de son dossier et du repose-jambe.
Comment l’entretenir ?
Tout comme pour le bain de soleil, l’entretien de la chaise relax dépend de son matériau. Pensez à lui passer un coup de jet d’eau de temps en temps, puis à la laisser sécher au soleil.
Lorsqu’il est plié, le fauteuil relax prend peu de place. Vous pouvez donc le stocker facilement dans votre garage entre deux étés. En outre, il sera aisé d’en mettre plusieurs dans la voiture avant un départ en vacances (notamment si vous faites du camping).
Laisser un commentaire