Rien de tel qu’une piscine pour transformer un jardin en une oasis de convivialité pour toute la famille ! Les modèles hors-sol sont parfaits pour les petits jardins et les budgets serrés. Mais lequel choisir ? Où l’installer et comment l’entretenir ? Vous le saurez en lisant cet article pour trouver la piscine hors-sol idéal.
Les différents modèles disponibles à la vente
Il existe plusieurs types de piscines hors-sol :
– les modèles tubulaires, constitués d’une structure en métal et d’un liner épais, qui allient robustesse, esthétisme et légèreté ;
– les bassins rigides à base de panneaux de résine (ou de métal), disponibles en une grande variété de surfaces, de profondeurs, de formes et de couleurs ;
– les piscines autoportantes (ou autoportées), qui sont rapides à monter et possèdent un excellent rapport qualité-prix.
Sans oublier les pataugeoires gonflables et les petits bacs à eau en plastique pour les très jeunes enfants !
Alors, une idée de la piscine hors-sol que vous voulez ? Direction le marché aux affaires de Sainte-Maure-de-Touraine pour la trouver !
L’emplacement parfait d’une piscine hors-sol
Maintenant que vous avez choisi votre bassin, il ne vous reste plus qu’à l’installer. Le lieu idéal pour une piscine hors-sol est :
– plat ;
– débarrassé des mauvaises herbes, des branchages et des cailloux ;
– ensoleillé afin que l’eau soit naturellement réchauffée par les rayons ultraviolets ;
– situé non loin d’une prise de courant et à proximité d’une arrivée d’eau ;
– éloigné des arbres, c’est-à-dire à l’abri des chutes de branches et de feuilles mortes.
Un entretien soigné pour une piscine hors-sol durable
Malgré son petit prix, votre piscine hors-sol vous apportera satisfaction durant de nombreuses années. A condition que vous l’entreteniez de manière régulière ! Pour cela, il vous suffit de retirer ses impuretés chaque jour à l’aide d’une éprouvette et de brosser son sol après chaque baignade. Ce nettoyage prévient la prolifération des algues sur les parois de l’objet.
Si vous ne souhaitez pas démonter le bassin lorsqu’il fait froid, pensez à l’équiper d’une couverture d’hivernage et à le vidanger.
Enfin, nettoyez une fois par an l’intégralité de votre piscine hors-sol, c’est-à-dire sa surface extérieure, sa structure et (le cas échéant) sa pompe.
Laisser un commentaire