nécessaire chien

Vous avez décidé d’adopter ou d’acheter un chien ? Voici les accessoires à prévoir afin de l’accueillir dans des conditions optimales. Vous trouverez tout le nécessaire pour préparer l’arrivée de votre chien au rayon animalerie du Marché aux Affaires à des prix très attractifs !

1. Les objets du quotidien

Pour être en bonne santé, le meilleur ami de l’homme a besoin d’eau propre et d’aliments adaptés à son métabolisme. Choisissez-lui un joli bol à eau et un récipient pour sa nourriture. Cette vaisselle doit lui être réservée, car les chiens n’apprécient pas toujours de partager leur gamelle avec leurs congénères.

Sélectionnez un panier doux, accueillant et confortable, sur lequel votre animal pourra faire la sieste et regarder la télévision sans salir votre fauteuil préféré.

N’oubliez pas de vous procurer une cage de transport suffisamment grande et confortable pour votre nouveau compagnon. En cas de problème, vous aurez tout le nécessaire et vous pourrez ainsi l’emmener chez le vétérinaire sans encombre.

2. Les jouets pour votre chien

Le jeu est indispensable au bien-être de votre chien, surtout si vous ne disposez pas d’un grand jardin. Achetez-lui des objets robustes et colorés, qui stimuleront chaque jour ses sens et son intellect, comme par exemple :

– des peluches et des jouets prévus pour être mâchés sans s’abîmer (et qui sont adaptés à la taille de sa gueule),

– des jouets à aller chercher (comme les frisbees et les ballons),

– ainsi que des jouets distributeurs de croquettes et de friandises.

Pensez à offrir régulièrement de nouveaux cadeaux à votre animal de compagnie. Celui-ci apprécie beaucoup le changement et la nouveauté !

3. Le nécessaire à promenade

La promenade est, pour vous et votre chien, un moment privilégié. Elle vous permet de tisser des liens avec lui et de renforcer sa musculature. Dès son plus jeune âge, habituez-le à porter un collier puis une laisse.

Votre petit compagnon ne supporte pas que vous attachiez une laisse à son cou ? Il tire très fort sur son collier durant la promenade ? Procurez-vous un harnais à placer derrière ses pattes avant. Vous pourrez ainsi fixer une laisse sur le dos de votre chien sans qu’il ne se sente oppressé.

Vous avez tout le nécessaire pour votre chien, vous n’avez plus qu’à l’accueillir !

Préparez l'arrivée de votre nouveau meilleur ami