Vous désirez décorer la chambre de votre enfant ? Ce dernier commence à exprimer ses goûts en matière de couleurs, de motifs et d’ambiances ? Heureusement, il existe des solutions pour embellir une pièce sans casser votre tirelire. Voici les trois questions à vous poser pour réussir votre projet de décoration de chambre et faire plaisir à votre enfant !
1. Peinture ou papier peint dans une chambre d’enfant ?
Première étape : habiller les murs. Vous pouvez soit opter pour une peinture (à acheter au Marché aux Affaires), soit préférer le papier peint.
Les couleurs adaptées à la décoration d’une chambre d’enfant ne manquent pas. Privilégiez les teintes claires et douces telles que le beige, le vert pomme, le bleu ciel, le mauve, l’écru et le jaune. Si vous hésitez entre plusieurs coloris de peinture murale, sachez que toutes les couleurs pastel conviennent à une chambre d’enfant !
2. Quels sont les meubles vraiment nécessaires ?
Deuxième étape : meubler la pièce. Pour son bien-être et son épanouissement, votre enfant a besoin d’espace. Il est donc nécessaire d’éviter les meubles superflus.
Faites le vide dans la pièce en triant tous les objets qui s’y trouvent, notamment les affaires de bébé (table à langer, couches, turbulette, jouets de premier âge, poussette…). Donnez celles-ci à vos amis ou vendez-les dans un vide-grenier ! Vous ferez ainsi des heureux, tout en gagnant de la place.
Ensuite, sélectionnez avec soin les éléments de mobiliers incontournables pour la décoration d’une chambre d’enfant : un lit, une commode, un coffre à jouets, une chaise et bien sûr un petit bureau pour faire ses devoirs !
3. Comment rendre la pièce plus cosy grâce à la décoration ?
Troisième étape : ajouter des éléments de décoration dans la chambre de votre enfant. C’est le moment de faire participer activement votre enfant au projet en cours !
Direction le Marché aux Affaires pour trouver ensemble des cadres, des lampes, des tapis, des peluches, des coussins et un tipi qui plaisent à votre apprenti décorateur. Pour l’aider à faire le bon choix et à éviter les fautes de goûts, donnez-lui un thème (par exemple une couleur ou un motif). S’il a plus de 10 ans, n’hésitez pas à lui fixer un budget afin de le responsabiliser et de le rendre plus autonome !
Laisser un commentaire